Blabla de la semaine

Publié le par Memy

Cette semaine les gros ont été malades. Je ne savais pas que l'épidémie de gastro pouvait aussi toucher les animaux. 5 nuits à 4h30 de sommeil en moyenne sur 6, autant te dire que je n'étais pas fraîche le reste de la journée.

Cette semaine donc je n'ai une fois de plus pas fait grand chose, j'ai tenté d'émerger et j'ai tricoté. Le devant (ou le dos, comme tu veux) de mon petit top d'été en ruban texturé est terminé, et j'ai enfin terminé mon tricot boulet. Enfin pas tout à fait, me reste les fils à rentrer et la ceinture à terminer, mais je n'ai quand même jamais été aussi près de pouvoir le porter !

Sinon cette semaine un mililtant de Dupont Aignan s'est permis de rentrer dans ma grange, chez moi, pour aller coller un tract de son candidat sur mon pare-brise. Il a de la chance que je ne l'aie pas vu, j'aurais lâché les chiens. J'avais déjà du mal avec cette pseudo-campagne électorale. La place est bonne, mais chère, et les armes utilisées dénotent toutes une certaine agressivité, un irrespect flagrant doublé de démago vomitive, et un opportunisme malsain. Toutes facettes de la nature humaine qui m'insupportent. C'est donc en partie pour cette raison que je n'irai pas voter (oui, lapide-moi, je m'en fiche).

Le sourire de cette semaine, quand même, c'est le retour de nos hirondelles. Un couple qui niche dans l'atelier. On y laisse leur nid, même si elles salissent beaucoup, j'avoue que j'aurais du mal à les priver de ce point de repère familier. Elles sont censées apporter le printemps... il faut dire qu'au vu des giboulées qu'on a pris ces jours derniers, on pourrait encore se croire en mars, aussi seraient-elles pile dans les temps !

  A part ça cette semaine j'ai mangé du chocolat et des madeleines, hier, parce que j'avais besoin d'un peu de douceur pour décompresser * reçu le Gataca de Franck Thilliez * craqué sur des petits vernis à cause de ma belle Arwen * trouvé un shampooing et un soin miracle qui ont rendu leur douceur à mes cheveux déshydratés * eu envie de me reteindre en blonde mais je me suis rappelée que ma petite coiffeuse a déserté...

Et certainement d'autres choses encore mais je ne peux pas tout te raconter ! Et toi, cette semaine, ça s'est bien passé ?

 

*************

Ndlb : comme apparemment c'est ce qui retiens l'attention et que la plupart du temps les commentaires ne sont pas lus, je précise ici que j'estime que l'abstentionisme est une façon de s'exprimer comme les autres (eh oui, ces gens qui se sont battus pour qu'on ait le droit de voter se sont avant tout battus pour qu'on puisse s'exprimer) et je t'oriente vers la définition suivante qui exprime très bien ce que je ressens :

"L'abstentionnisme est un acte politique pour des personnes considérant que le régime [...] actuel n'est pas suffisant pour répondre aux voix de chaque individu composant la société, et propose cet acte politique de refus du vote pour ne pas cautionner ce système considéré injuste." Et j'insiste sur le mot "injuste".

Tant qu'aucun candidat ne sera capable de proposer un vrai plan d'action, avec de vraies idées réalistes et qu'il sera possible de mettre en place, je n'irai plus voter aux présidentielles. Je voterai aux autres élections, mais pas celles-là. Ma seule exception sera en cas de 2e tour FN vs n'importe quel autre camp. Parce qu'il me semble plus important d'exprimer mon refus de la politique de ce parti encore. 

 

Ndlb bis : j'avais envie de consacrer un article complet à ce sujet, mais je n'ai pas envie de perdre du temps / de l'énergie à modérer certains commentaires qui seront immanquablement agressifs voire insultants. C'est le cas pour cet article également, tout commentaire de ce type sera envoyé directement à la CNIL accompagné de l'IP et du nom du FAI de son auteur. J'accepte la discussion et le débat, mais nous sommes entre gens adultes et civilisés, alors les propos se doivent de le rester.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablas

Commenter cet article

Le Blog de la Peste 22/04/2012 18:51

Je suis allée voter, parce que je considère que je serai frustrée de ne pas pouvoir le faire (voire même davantage). Après, je respecte chaque façon de penser. Et je NE SUPPORTE PAS ces gens qui
votent, à droite comme à gauche, et dénigrent ceux qui ne votent pas comme eux. Et la démocratie, bordel.

MissBavarde 22/04/2012 16:35

ça s'est bien passé mais j'attends surtout la prochaine

Gaëlle 22/04/2012 16:22

Je ne saurai te dire si cette semaine s'est bien passée, elle est passé trop vite ! Et la semaine prochaine sera encore pire je pense !
J'espère que les toutous commencent à aller mieux...

Lilith 22/04/2012 16:06

Les hirondelles c'est bon signe ça. Pourvu qu'elles ne chopent pas la gastro!

delferrière bruno 22/04/2012 14:04

Coucou.

Ben moi je vais aller voter.....nul.

Car j'avais émis l'idée de voter nul pour une question essentielle (la fibromyalgie en l'occurrence) mais je ne suis pas suivi...Les gens ne veulent pas voir leur vote important de conviction, et
essentiel perdu ....

L'abstention est un vote politique.....mais qui permet à une minorité de se déclarer au pouvoir, et de faire tout accepter à un peuple comme une petite loi Hadopi par exemple, de plus en plus
exigeante dans nos petites vies.

A terme le risque pourrait être une dictature (même si la dictature de la pensée est déja réelle - merci Google).


Bisous nono