Mon p'tit truc anti-sucre

Publié le par Memy

Comme tu le sais (ou pas), je tente de faire attention à ce que je mange. Sauf que je suis quand même une grande gourmande. Alors la première chose que j'ai tenté de faire, c'est me sevrer de sucre. Je n'en mangeais pas tant que ça, mon gros défi étant surtout de limiter le chocolat.

Ben oui, le chocolat et moi, c'est une longue histoire d'amour... Noir, blanc, au lait... Ne me mets pas une tablette de Milka aux noisettes entières sous le nez parce que dans l'heure qui suit elle ne sera plus là !

Et puis si tu es une fille, tu compatiras à mes envies de bouffer mensuelles (bi-mensuelles même d'ailleurs dans mon cas), où tu pourrais avaler paquets de gâteaux sur tablettes de chocolat, voire les deux en une seule fois !

Or le sucre est une sacrée drogue, et autant les sucres contenus dans les fruits ne sont pas néfastes à petites doses, autant les sucres raffinés... il paraît que ce n'est pas bon du tout pour la santé.

 Alors j'ai testé pour toi... une supplémentation en chromium picolinate. Je le trouve joli, ce nom, tu ne trouves pas ? "Chromium Picolinate", ça sonne plutôt bien non ? 

C'est un supplément qui a plusieurs "vertus", dont celle de réguler la glycémie. Donc de limiter les envies de manger sucré qui te tombent dessus quand ton taux de sucre sanguin chute, notamment après avoir absorbé des aliments sucrés, qui ont créé un pic de glycémie et donc une chute brutale derrière etc etc etc, tu vois le cercle vicieux là ?

On m'avait dit que c'était inutile et que ça ne fonctionnait pas. Mais on en avait dans un placard, alors je me suis dit "pourquoi pas ?" ! Finalement j'ai bien fait, parce que depuis que j'en prends le chocolat je l'ai oublié !

**********

Ndlb : si tu veux plus d'informations (étayées scientifiquement) sur tous les bienfaits de ce supplément (il a d'autres effets intéressants), tu peux aller voir là

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans J'ai testé pour toi

Commenter cet article

Christina 22/04/2012 13:08

Si mon addiction au sucre reprend (depuis deux mois, miraculeusement, ça va bien, alleluia), je te fais signe.

Christina 22/04/2012 10:35

Je vais voir si j'en trouve ici...
Même si actuellement, j'ai beaucoup moins envie/besoin de sucre, étonnement. Peut-être une histoire d'hormones (eh oui, je vieillis). Je ne m'en plains pas, remarque !!

Memy 22/04/2012 10:47



Le site myprotein.com en vend et expédie en suisse, mais les fdp risquent de te coûter beaucoup plus cher que le produit.


Après il y a l'option "je t'en trouve et je te l'expédie déconditionné", càd sorti du pot et mis dans un sachet pour pouvoir l'envoyer dans une enveloppe. Tu vois !



Christina 21/04/2012 14:51

Je connaissais la supplémentation en chrome, mais pas le chromium picolinate. Comment tu en as entendu parler ? On le trouve en pharmacie ou uniquement sur le site que tu as indiqué ?

Memy 22/04/2012 10:28



Muscu...


Tu dois pouvoir en trouver en pharma. Après le site, je l'ai indiqué uniquement pour les informations données, je ne le connais pas pour le côté marchand. Il y a des tas de sites de
supplémentation qui doivent en vendre je pense !



Gaëlle 21/04/2012 13:23

Ah peut-être ;)

Lilith 20/04/2012 22:29

Oublier le chocolat?!
mais c'est sacrilège ça!!

Memy 22/04/2012 10:32



Sacrilège, peut-être, mais quand même meilleur pour ma ligne et par extension ma santé !