Votez Jésus...

Publié le par Memy

... ou Dieu... ou  son frère...

Je savais que la bataille est âpre et écoeurante entre la droite et la gauche pour récupérer des votes. Mais ce que je n'imaginais pas c'est qu'on puisse rebondir sur les difficultés actuelles pour tenter de me convertir !

10-copie-2.jpg

Voilà ce qu'il y avait dans notre boîtolett' aujourd'hui. Une petite lettre écrite de manière très soignée, accompagnée d'un dépliant intitulé "Bientôt la fin des souffrances".

Très chère Mme Defontaine, on ne se connaît pas, et même si vous avez pris la précaution de me laisser votre numéro de portable tout en haut de votre courrier, nous ne nous connaîtrons jamais. J'ai une opinion très arrêtée concernant les religions (toutes, soyons claire), je suis depuis très longtemps athée. Pour tout te dire, chère Mme Defontaine, déjà au collège j'avais des discussions philosophiques avec ma prof d'anglais à propos de la religion en général et de Dieu en particulier notamment suite à la visite d'un monastère en Grèce.

Je respecte les personnes qui croient. J'avais une amie à la fac qui était profondément catholique, cette différence ne nous a jamais gênée ni l'une, ni l'autre. J'ai une blogocopine que j'apprécie énormément qui est croyante elle aussi, elle connaît mon avis sur la question même s'il aurait pu la heurter. Ces personnes aussi me respectent. Elles respectent mon choix et mon mode de vie. Alors chère Mme Defontaine, j'aimerais qu'il en soit de même pour vous (et vos pairs).

Et là tu vas me dire, mais pourquoi tu fais le rapprochement avec les élections ?

Tout simplement parce que ça me semble assez énorme de recevoir ce genre de message pour la première fois depuis trois ans que nous vivons ici justement pile en ce moment, alors qu'on nous râbache à longueur de JT que la France souffre, la France a mal, la France a besoin d'un sauveur (oui, je force le trait, mais on n'en est pas loin non ?). Le lien entre les deux est vite fait.

Et me dérange encore plus.

Parce qu'un parti essaie de récupérer mon vote par tous les moyens en période d'élection, ça me dégoûte, soit, mais ça reste de la politique. Qu'un mouvement religieux tente de récupérer mon âme (pour employer un mot consacré) en s'appuyant sur le malaise ambiant, ça, ça me donne envie de vomir. Carrément.

*********

Ndlb : désolée si ce post est un peu brouillon, mais ma migraine ne me lâche pas. C'est d'ailleurs pour ça que je reste relativement silencieuse chez toi.

 

Ndlb bis : petite précision : il s'agit d'une vraie lettre, écrite à la main, avec un stylo bille noir, émanant d'une personne faisant partie des Témoins de Jehova.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blablas

Commenter cet article

chanone 28/04/2012 14:56

je te rejoins complètement, c'est à gerber ...pardon d'être vulgaire mais vraiment ça me dégoute...

Eudoxie 27/04/2012 12:06

Ahaha typique des témoins de Jéhovah ça! Ils ont de l'énergie à revendre dis donc! Moi aussi ils viennent régulièrement tenter de me convertir (en vrai je suis croyante, mais je ne leur dis pas
pour voir un peu quels arguments ils vont me sortir). En tout cas ils sont bourrés de bons sentiments, c'est pas possible.

Cynthia 26/04/2012 22:58

Jéhovah pour président! Il propose de mettre le SMIC à quel niveau lui?

T'as de la chance c'est presque gentil une lettre de témoin de Jéhovah dans mon quartier c'est plutôt des pamphlets anti-sémites :/

la-cuisine-d-evelyne 26/04/2012 21:52

Enfin je me sens moins seule, moi à ta différence, j'ai une croyante qui m'a bassiné longtemps sur son mouvement religieux, et elle m'a dégouté de toutes formes de croyances !

Marie-Do - Ado Mode d'Emploi 26/04/2012 20:07

C'est quand même dingue, tes maux de tête ne viendraient pas de ces mauvaises ondes que ces personnes diffusent.
Bises